En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous permettre et faciliter la navigation sur le site notamment en mémorisant vos préférences de navigation définies au cours de votre session.

Contact

contact@cnebmn.org

Info

Le Collège étudie les problèmes posés par l’enseignement et la recherche en biophysique et en médecine nucléaire et représenter les enseignants de biophysiques et de médecine nucléaire auprès des autorités nationales.

Connexion

Le Collège, dans son soucis d'accompagner et de promouvoir la recherche en médecine nucléaire vous permet de solliciter l'avis du Comité d’Ethique pour la Médecine Nucléaire (CEMEN).

Les missions du CEMEN se regroupent autour de trois axes forts :

  1. Analyser les demandes d’avis pour un protocole de recherche en médecine nucléaire afin éventuellement d’attribuer un numéro d’IRB
  2. Emettre un avis éthique sur un protocole de recherche avant la sollicitation de l'avis d'un CPP
  3. Se prononcer sur des questions éthiques concernant la médecine nucléaire, en lien avec la recherche ou l’enseignement.

Le CEMEN est composé de cinq membres représentant la médecine nucléaire dans ses pratiques variées, ainsi que les patients:

  • Pierre Payoux (Président du comité) : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Michel BOTTLAENDER : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Bettina COUDERC : couderc.bettina@iuct-oncopole
  • Emmanuel DURAND : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Jean Marc ISRAEL : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Leur mandat est de 3 ans, renouvelable.

Vous trouverez ci-après le fichier word suivants à remplir pour la soumission de votre projet et toutes pièces utiles; le document est à nous envoyer à l'adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Règlement des droits de soumissions: